Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur
Histoires partagées

Elle aime les projets architecturaux dans leur globalité, et combine des savoir-faire qui ne méritent pas d’être compartimentés. Lorsqu’elle crée Artemisia Studio en 2022, Angela Gentile est résolue à proposer à ses clients l’intégralité de ses talents. L’architecte, scénographe et interior designer a fait appel à notre Maison d’écriture pour faire résonner ses aspirations, et mettre en lumière la diversité de ses inspirations.
Au parcours d’Angela se mêlent ses souvenirs d’enfance, ses années étudiantes et son arrivée en France. Dans ce Portrait sensible, les lignes écrites racontent celles que l’architecte dessine, les couleurs rencontrent les textures et les idées portent aussi bien sur l’identité de marque que sur les peintures. Les volumes franchement découpés jouent d’une lumière presque méditerranéenne, et puisent évidemment dans ses racines italiennes.
Merci à Angela pour sa confiance, née d’une rencontre privilégiée avec les associées de notre Maison.
« Il y a quelque chose de profondément beau dans le chemin que vous tracez, et dans la possibilité d’en partager un fragment à vos côtés. Je vous remercie sincèrement pour ce regard si fin, si humain, et pour la sensibilité avec laquelle vous avez su capter l’essence de mon parcours. Votre travail est un miroir bienveillant et inspirant, qui dépasse largement l’exercice de style. J’ai lu mon portrait, avec une émotion profonde et un sentiment presque troublant – celui de se voir racontée, comme si l’on se découvrait depuis l’extérieur, à travers des mots qui nous précèdent et nous révèlent. C’est une expérience précieuse et singulière que de se lire ainsi : on y retrouve des fragments de soi, parfois oubliés, tissés avec justesse et délicatesse. Cet écrit me permet de relier les trames de ma vie passée, d’en comprendre la cohérence, et d’entrevoir avec clarté le fil de la vie à venir. Dans les fibres de la Maison Trafalgar coule la sève vitale du véritable sens de l’art : émouvoir, faire s’envoler, rendre vivants et gratifiants les élans les plus figés par le temps. Merci de ne rien laisser au hasard dans la réalisation du rêve. »
– Angela Gentile, Fondatrice Artemisia Studio
Extraits

« Dans une chambre, l'architecte intensifie la torpeur qui filtre à travers les persiennes ; dans une cuisine, quelques plantes herbacées contrastent avec la rugosité minérale d’un îlot central ; pour une terrasse, le bois, le travertin, la brique et le rotin tissent un cocon où les dormeurs sont bercés par le soleil méridien. Vert olive, teintes terre de Sienne ou rouge carmin, Angela crée les lieux de vie autant qu’elle les fait vivre. »
« Après avoir façonné les établissements des sols aux plafonds, l’architecte s’attèle au graphisme des cartes de menus, et les accorde à chaque changement de saison. Le lieu brut a tressé son propre ADN. Là où l’atmosphère était initialement monacale s’attable désormais une clientèle familiale. Angela se saisit pleinement de tout ce qui fera sa philosophie : donner un sens aux bâtiments, et du corps à un concept. »
« Cette passionnée des métiers de la main aspire donc à la tendre, à tous ceux qui voudront ajouter leur pierre à l’édifice d’Artemisia Studio. La force des synergies actionne déjà un bureau d’études pouvant répondre aux questions les plus complexes, des besoins d’aménagements de berges et de marais, à la sauvegarde de ruines et de leurs origines, en passant par la restauration d’un gigantesque bâtiment historique. Son studio s’inspire des vers de poésie qui l’emportent dans les sphères intellectuelles, et des verres pris avec des amis qui nourrissent sa vitalité naturelle. »