Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur
Nos actualités
Anniversaire : 10 ans de parutions presse !
Merci à tous les journalistes qui mettent en lumière notre aventure entrepreneuriale et littéraire ! Madame Figaro : « Bérengère Wolff et Marion Derouvroy entreprennent avant même leur sortie de l’école, multiplient les casquettes et bousculent les organisations. Elles intègrent d’abord certains incubateurs, convaincues que “l’empathie a ses débouchés”. Pari relevé »
1er prix AFPAO 2025 pour Virgile Deslandre, expert en art oratoire de la Maison Trafalgar !
La semaine dernière, notre partenaire de choix et expert en art oratoire, Virgile Deslandre, recevait, pour son dernier livre, le premier prix de l’AFPAO – Association des Formateurs Professionnels en Art Oratoire.
Concours d’éloquence. Bérengère Wolff, présidente du jury pour le Festival du Flow
« Faut-il arrêter de regarder sa montre ? », « Tout ne tient-il qu’à un fil ? », « Les droits de l’Homme sont-ils aussi ceux de la femme ? », « Peut-on vraiment comprendre l’autre ? » La semaine dernière, notre équipe a assisté à la demi-finale française du concours d’art oratoire du Festival du Flow, organisé par FormaSup ARL, notre client historique et la Fondation Byblos.
Marion et Bérengère, associées de la Maison Trafalgar dans un entretien croisé pour Le Figaro Littéraire
Les associées de la Maison Trafalgar, Marion et Bérengère, ont répondu aux questions de Aliénor Vinçotte, journaliste du Figaro Littéraire. Un entretien à découvrir ici : « Vous avez l’aplomb, nous avons la plume. » Telle est la devise de la Maison Trafalgar, cette entreprise de rédaction composée de portraitistes littéraires.
Tribune – Art oratoire : prise de parole en salle de bains
Beaucoup auront conservé en mémoire la scène culte du film La Haine, au cours de laquelle le jeune Vinz, interprété par Vincent Cassel, s’adressant au reflet que lui tend le miroir de sa salle de bains, y admire sa prétendue capacité à passer pour un dangereux caïd.
10 ans d’amitié, 8 ans associées !
Portrait croisé : Marion Derouvroy & Bérengère Wolff. Certains ont fait de Waterloo une chanson, d’autres se sont résolues à faire de Trafalgar une réussite. Pour éviter que les spécialistes ne s’étranglent, précisons qu’il s’agit moins de renverser l’Histoire que d’écrire celle des autres. Dans cette Maison d’écriture, on se passera donc des papiers peints cache-misère et des moquettes décrépites ; les murs sont ornés de Portraits encadrés sur-mesure et composés avec nuance. Jamais désemparée face aux travaux d’agrandissement, la paire formée par Marion et Bérengère n’en reste pas moins dépareillée.
Expression explicitée : Aller se faire cuire un oeuf
Au temps où seules les femmes étaient responsables du repas, si le mari se risquait à critiquer le menu, pour l’éconduire, l’épouse l’incitait à se faire cuire un œuf. Une manière de le ramener à son niveau de compétence culinaire et de lui dire qu’il ferait mieux de la laisser tranquille !
Webinaire “Parlons savoir-faire” Maison Trafalgar & l’Institut pour les Savoir-Faire Français
La Maison Trafalgar est partenaire agréé de l’Institut pour les Savoir-Faire Français. Nos deux associées, Bérengère Wolff et Marion Derouvroy, co-animeront le prochain webinaire de l'Institut : des archives à la rédaction de son histoire !