Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur
Nos actualités
Tribune – Art oratoire : prise de parole en salle de bains
Beaucoup auront conservé en mémoire la scène culte du film La Haine, au cours de laquelle le jeune Vinz, interprété par Vincent Cassel, s’adressant au reflet que lui tend le miroir de sa salle de bains, y admire sa prétendue capacité à passer pour un dangereux caïd.
10 ans d’amitié, 8 ans associées !
Portrait croisé : Marion Derouvroy & Bérengère Wolff. Certains ont fait de Waterloo une chanson, d’autres se sont résolues à faire de Trafalgar une réussite. Pour éviter que les spécialistes ne s’étranglent, précisons qu’il s’agit moins de renverser l’Histoire que d’écrire celle des autres. Dans cette Maison d’écriture, on se passera donc des papiers peints cache-misère et des moquettes décrépites ; les murs sont ornés de Portraits encadrés sur-mesure et composés avec nuance. Jamais désemparée face aux travaux d’agrandissement, la paire formée par Marion et Bérengère n’en reste pas moins dépareillée.
Expression explicitée : Aller se faire cuire un oeuf
Au temps où seules les femmes étaient responsables du repas, si le mari se risquait à critiquer le menu, pour l’éconduire, l’épouse l’incitait à se faire cuire un œuf. Une manière de le ramener à son niveau de compétence culinaire et de lui dire qu’il ferait mieux de la laisser tranquille !
Webinaire “Parlons savoir-faire” Maison Trafalgar & l’Institut pour les Savoir-Faire Français
La Maison Trafalgar est partenaire agréé de l’Institut pour les Savoir-Faire Français. Nos deux associées, Bérengère Wolff et Marion Derouvroy, co-animeront le prochain webinaire de l'Institut : des archives à la rédaction de son histoire !
Interview interne – Bérengère, dirigeante associée
« 89% des recruteurs estiment que la filière Lettres n’est pas adaptée au monde de l’entreprise ; c’est une aberration. Les littéraires ne sont pas à côté de la plaque, ils sont, selon moi, trop souvent amenés à œuvrer seuls, et parfois loin du monde de l’entreprise, alors qu’ils sont nombreux à apporter une véritable valeur ajoutée. »
Faire rayonner les savoir-faire français : la Maison Trafalgar dans Le Vrai Monde ; le média de Léo Mérand
« À une époque où la qualité semble reléguée au second plan, où les biens et services s'usent et se démodent à une vitesse folle, il est temps de redécouvrir ce qui est excellent, ce qui est vrai. »
Une heureuse nouvelle !
Certains entrepreneurs aiment dire que leur entreprise est leur premier bébé, mais chez Trafalgar, nous préférons distinguer la naissance d'un KBIS avec celle d'un nouveau-né. Dans quelques semaines, l'une des deux associées de notre belle Maison s'apprête à accueillir son premier enfant !
La Maison Trafalgar devient partenaire officiel de l'INMA.
La Maison Trafalgar devient partenaire des ambitions de développement des professionnels des métiers d'art et du patrimoine vivant ! Elle a été sélectionnée par l'Institut National des Métiers d'Art pour intégrer son pôle Business & Expertises, ainsi que son son offre « Savoir & Faire Conseils » !
Interview interne – Marion, Dirigeante associée
Les premières années, lorsque l’on présentait l’entreprise Trafalgar, notre proposition de valeur, notre savoir-faire, l’écosystème entrepreneurial trouvait souvent cela mignon et attendrissant, alors qu’on était souvent trois fois plus rentable que dix startups « scalable » qui n’existent plus aujourd’hui.