Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur

Lire d'autres extraits

Bibliothèque

Cuisine

Nos actualités

Accident d’expression

C'est joli, coloré, naïf, parfois agressif, toujours inventif !

Lire la suite

Cartographie du marché de l’écriture

La Maison Trafalgar est la première Maison d'Écriture Haute Couture spécialisée dans le Portrait cousu main. Les Portraitistes de notre Maison sont tous internalisés ; ils excellent sur cette niche du Portrait et à travers ces écrins d'artisanat, œuvrent chaque jour à réinventer notre métier.

Lire la suite

FAQ – Le sujet en question

Aujourd'hui, elle s'adresse à Maxime, Portraitiste de la Maison Trafalgar : Bonjour Maxime, la Maison Trafalgar va-t-elle au-delà des Portraits écrits de personnes physiques ?

Lire la suite

Accident d’expression

C'est joli, coloré, naïf, parfois agressif, toujours inventif !

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

Maxime de la Maison Trafalgar, une approche scientifique de l’écriture

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Maxime, Portraitiste de la Maison Trafalgar, pour Sauce Secrète : Je suis Maxime Duranté, j’ai 28 ans. J’ai eu un parcours un peu chaotique ! J’ai commencé avec un Bac S, alors que je voulais faire un Bac L.

Lire la suite

Bérengère et Marion de la Maison Trafalgar, vivre de sa plume en écrivant le parcours des autres

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Bérengère et Marion, associées de la Maison Trafalgar, pour Sauce Secrète : Vous vivez de l’écriture à votre manière, et avez réussi à construire une belle entreprise autour de l’écriture, pouvez-vous commencer par vous présenter et nous expliquer vos rôles respectifs dans la Maison Trafalgar ?

Lire la suite

Lire la suite

Accident d’expression

C'est joli, coloré, naïf, parfois agressif, toujours inventif !

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

Participe à ton Présent

Loin des vieux livres de grammaire, Écoutez comment, un beau soir, Ma mère m'enseigna les mystères, Du verbe être et du verbe avoir...

Lire la suite

Carte postale estivale : Benjamin

Il y a bien sûr la fraîcheur bienvenue du lac et la hauteur de vue de la montagne, mais c’est encore pour des menus qui tiennent au corps que Benjamin se plaît à tracer la route jusque dans les terres annéciennes.

Lire la suite

Carte postale estivale : Bérengère

Qu’il s’agisse de la Camargue, de ses longues promenades à vélo face aux flamants roses et aux taureaux, ou des caves viticoles, des lacs et autres accrobranches du Beaujolais vert, les vacances de Bérengère ont tenues leurs promesses d’être « un temps calme » comme elle en rêvait.

Lire la suite

Carte postale estivale : Marion

Partie du Nord du Portugal et de la ville côtière de Porto, pour rejoindre le Sud jusqu'à Faro, Marion a eu l'occasion de parcourir les canaux d'Aveiro, les pavés d'Obidos, les plages de Cascais, les falaises de Lagos ou encore le village de Loulé.

Lire la suite

Carte postale estivale : Maxime

L’année n’ayant pas fini de connaître son lot de hauts et de bas, Maxime s’est ressourcé auprès des perspectives horizontales de la côte Atlantique, à Guérande et à Le Croisic.

Lire la suite

Lire la suite

Notre nouvelle Maison : gratter, poncer, huiler

Travaillant latte par latte, mètre carré par mètre carré, notre patience a été mise à rude épreuve, mais nous sommes parvenus à retirer toute la colle du sol et à préparer le terrain comme il le fallait pour laisser place à la sciure des ponceuses à disque.

Lire la suite

Notre nouvelle Maison : l’envers du décor

Après des jours de travaux intensifs, nous avons pu laisser de côté nos tenues de chantier pour nous atteler à notre étape préférée : la décoration de 120 m² en plein cœur de la rue du Président Édouard Herriot.

Lire la suite

Notre nouvelle Maison : du sol au plafond

Nous avons laissé de côté quelques jours nos petits doigts littéraires, pour manipuler les grattoirs et les rouleaux afin de transformer notre nouvel espace de travail en une Maison d'Écriture Haute couture digne de ce nom ! Première étape...

Lire la suite

Citation inspirante

Lire la suite

Lettres Capitales : vos courriers rédigés à la main, postés ce jour !

Confinement. Dans le cadre de « Lettres Capitales » et en ce jour d'envoi de vos lettres rédigés à la main, retour sur le projet littéraire et solidaire porté par notre Maison.

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

Lettre 95 : À Atalanta

Confinement. Extrait de la lettre n°95, reçue dans le cadre du projet littéraire et solidaire « Lettres Capitales » porté par notre Maison.

Lire la suite

Imaginez le confinement raconté par les grands auteurs

Balzac : raconte l'histoire de la fabrication du canapé où son héros est assis. Ionesco : Le confinement attend la fin de l'homme. Flaubert : raconte l'ennui d'une jeune femme confinée avec son mari. Proust : Son héros tond pendant le confinement.

Lire la suite

Confinement : 10 livres pour s’évader encore (et encore) sans mettre un pied dehors

Chez Trafalgar, on continue de se confiner avec une partie des auteurs qui nous ont appris à nous promener de l’intérieur... Éloge du repos, Huis clos, La place, Just Kids, L’invention de la solitude, Vers une sobriété heureuse...

Lire la suite

Confinement : 10 livres pour s’évader encore sans mettre un pied dehors

Chez Trafalgar, on continue de se confiner avec une partie des auteurs qui nous ont appris à nous promener de l’intérieur... L’élégance du hérisson, Paroles, La Vie matérielle, Le jardin d’Epicure, La vie devant soi, Les mots, 1984…

Lire la suite

Confinement : 10 livres pour continuer à s’évader sans mettre un pied dehors

Chez Trafalgar, on continue de se confiner avec une partie des auteurs qui nous ont appris à nous promener de l’intérieur... Une chambre à soi, La Métamorphose, Dream Team, Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, Les victorieuses, Un jour je m’en irai sans avoir tout dit, La part de l’autre…

Lire la suite

Voir plus